iphone 5, vaut-il le coup ?

Apple a dévoilé son nouvel I Phone ce mercredi 12 septembre 2012, à l’occasion de la Keynote qui s’est déroulée à San Francisco.

Voici donc i Phone 5 : Personnellement, j’ai craqué… Remettons ça dans son contexte ; Mon téléphone est un vieux nanar, et en plus, il ne fonctionne plus ! Terrible lorsque je suis en communication ! Il était temps de rentrer dans l’ère du 21ème siècle en matière de téléphonie mobile.

Je pense, au vu des infos que l’on peut lire ou entendre, qu’une personne ayant déjà le 4S ou un Samsung S3 n’a pas vraiment d’intérêt à le changer pour un IPhone 5, contrairement à une autre qui aurait un mobile plus ancien comme le 3GS, le Samsung S2 ou tout autre. N’hésitez pas à consulter en détail le tableau reprenant les caractéristiques des 3 derniers IPhone sortis ou de les comparer sur le site Apple.

 

Voici un tableau comparatif qui vous donnera une idée par rapport au téléphone que vous avez actuellement :

 

Outils/Téléphone actuel IPhone 4S IPhone 4 IPhone 3GS Samsung S3
Appareil photo = + ++ =
Musiques et vidéos + ++ ++ +
Internet + ++ ++
Applications – Réseaux sociaux + ++ ++ =
Jeux vidéos ++ ++ ++ ++
Téléphoner = = = =

 

 

Je me suis laissée tenter aussi, car en renouvellement, je l’ai obtenu à un prix intéressant (eh oui, il faut également évoquer cette question de prix qui peux fâcher). Si l’on compare le prix du 4S avec celui du 5, on peut voir une belle différence : 579€ pour le 4S et 679€ pour le 5. A ce prix là, il vaut mieux se diriger vers son fournisseur de téléphonie mobile pour un renouvellement ou pour un nouveau forfait.

 

 

N’ayant pas encore mon nouveau « joujou » entre les mains, j’espère ne pas être déçue au fil du temps de mon investissement, et que ça ne soit pas que de la poudre aux yeux. Crédits photo ©Apple et 20 minutes / Sources : Apple et 20 minutes Alexandra BERNARD

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *