Les Etats Unis autorisent l’utilisation des appareils électroniques dans les avions.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Des experts indépendants ont étudié pendant plus d’un an les conséquences que pourraient avoir l’utilisation d’appareils électroniques sur la sécurité pendant les vols. N’étant plus soupçonnés d’interférer avec les équipements électroniques des avions, la Federal Aviation Administration a décidé, le 31 Octobre dernier, d’autoriser l’utilisation des appareils comme les tablettes, consoles de jeux, portables en mode « avion » pendant les vols.

Néanmoins, les appels et envois de sms sont toujours interdits. En effet, les communications sont régies par la réglementation de la Commission fédérale des Communications (CFC).

Mais comme l’indique John Rockefeller : « Cela ne vaut pas le coup de compromettre la sécurité des vols pour pouvoir accéder à ses courriels ou à un film ». Les contrôles devront être réguliers.

L’Agence Européenne de Sécurité Aérienne étudie la possibilité d’autoriser l’utilisation des appareils électroniques en Europe mais pour le moment aucune décision n’a été prise sur la question.

Source : Le ParisienLes Echos

 Source : youtube

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *